Déménagement et covid-19 : quel rapport ?

Déménagement et covid-19

Déménagement et covid-19 : histoire insolite. Imaginez un instant que le gouvernement donne l’ordre du confinement chez soi. Ou plutôt imaginez un instant que je panique et que je développe une véritable psychose ? La fille est devenue complètement paniquée et décide de ne plus déménager, point barre. Mise en carton à l’arrêt. La fille ne dort plus, paralysée par la peur.

Elle décide de remplir ses placards de nourriture pour rester cantonnée chez elle. Annulation auprès des déménageurs… Bref, la fille se barricade chez elle. Imaginez un instant les conséquences par ricochet… Euh… Vous y croyez à cette histoire ?

Déménagement et covid-19 : redevenons sérieux

Mona Lisa Ce scénario est totalement fictif bien entendu. L’humour permet de prendre du recul et d’apaiser les esprits pour remettre les événements dans leur contexte. Je n’ai jamais été confrontée à une telle situation durant mon exercice d’infirmière et de cadre soignante et intendante.

La situation la plus difficile à gérer en tant qu’intendante, cela a été lors d’un incendie. Ce fut une situation d’urgence où chacun a su trouver sa place. Pour ma part, j’ai mis de suite en place l’organisation nécessaire à la restauration des patients (le feu a pris au niveau du restaurant au moment de midi). Je vous passe bien sûr les étapes importantes dès la déclaration de l’incendie. Ceci pour dire que les professionnels ont des réflexes pour préserver la vie d’autrui en prenant instinctivement les décisions qui s’imposent.

Ce qui se passe actuellement est dans les mains des professionnels. Alors, faisons confiance. Mais je vous demande quand même de vous faire votre propre opinion. Car oui, moi-même, je suis très prudente par tout ce que j’entends. Suivre les précautions d’usage : OK. Prendre pour argent comptant ce que j’entends : prudence.

Covid-19 et sagesse

Déménagement et covid-19 : comment faire face ? Je prends les mesures nécessaires pour bien me porter. C’est-à-dire ?  Déjà en relativisant cette crise sanitaire. Car oui, pourquoi s’en rendre malade ? Cela rajoute du stress inutile, ce qui amenuise mes défenses. Il en est de même pour vous. Sachez faire confiance aux consignes en vigueur. Il est fort possible que vous soyez fortement bousculé dans vos habitudes de vie. Surtout si vous avez des enfants, des obligations… Quelle attitude adopter face à ses événements ? L’attitude de la sagesse. C’est-à-dire, s’adapter en expliquant à vos enfants et petits enfants de quoi il retourne. Sans oublier de cultiver votre bonheur quoi qu’il arrive.

Pour conclure et déménager en sérénité accompagnée du covid-19

Je ne change rien dans mes projets. Ce que j’annonçais en début de cette missive était de la pure fiction. Histoire de vous donner une douche froide pour réveiller votre libre arbitre.  Et puis, j’aime bien provoquer… Avancer dans vos projets n’est pas toujours aisé. Surtout quand une crise sanitaire vient se glisser dans votre organisation.  Mais que faire ? Rien ! Seulement, suivre le flux que vous avez mis en place. Dans un tel contexte, vous n’êtes plus seul à décider. Vous devez simplement suivre le courant en vous adaptant et en réajustant selon les événements que vous ne maîtrisez pas.  Bon, je vous tiens au courant de mon futur déménagement prévu en pleine crise sanitaire.

A suivre… 

Bon, si vous y tenez, voici un lien pour recevoir les prochaines nouvelles et ne rien rater :

>
risus venenatis, adipiscing ut sed ipsum libero