Humour et métaphore : manager par l’humour

Humour et métaphore : manager par l’humour

Humour et métaphore, deux termes pour manager avec efficacité : ou comment pratiquer l’humour avec amour pour obtenir tout ce que vous voulez. Pratiquer cet art procure une immense satisfaction. Pourquoi ? Pratiquer l’humour redonne du pep à votre moral. Mais aussi, l’humour rime avec amour, l’humour rime avec bonheur… Bonheur rime aussi avec honneur. Humour, Amour, Bonheur, Honneur… La vie est plaisir de poésie vous aidant à obtenir tout ce que vous voulez. Courte missive Mettant à l’honneur ce bouquet de bonne humeur aux couleurs de bonheur. Lire la suite

(Visité 325 fois, 1 visites aujourd'hui)

Osez vivre à fond votre retraite

Osez vivre à fond votre retraite

Osez vivre à fond votre retraite, c’est le moment de vous jeter à l’eau : soyez audacieux, osez sortir de votre zone de confort pour vous éclater. Enfin le temps vous appartient. Vous allez pouvoir donner libre cours à vos projets enfouis faute de temps durant votre vie active. Rectification : votre vie de contribution à l’économie. Enfin, le temps est arrivé de profiter pleinement de votre vie. Vous l’avez bien mérité ! Comment allez-vous organiser cette nouvelle tranche d’existence ?

Cet article participe à un carnaval d’articles organisé par Emmanuel Jublin du blog votre-voix-au-service-de-votre-vie.com sur le thème :

 « oser se lancer, oser se jeter à l’eau ! »

Lire la suite

(Visité 44 fois, 1 visites aujourd'hui)

La pensée positive pour atteindre le bonheur

La pensée positive pour atteindre le bonheur : la pensée positive n’est pas innée. Elle ne s’installe pas dès la naissance ? ! En effet, le développement de soi évolue au même titre que le développement physique et psychique de l’être humain, de sa naissance à sa mort. Votre façon de penser a été façonnée par le milieu dans lequel vous avez grandi. Sachez que rien n’est figé, rien n’est définitif. Tout est transformable. N’oubliez jamais que la pensée crée, la parole crée.

La pensée positive pour atteindre le bonheur

Illustration par un épisode de l’histoire de Nina Lire la suite

(Visité 35 fois, 1 visites aujourd'hui)

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes… Ah le conte, est-il nécessaire pour grandir sereinement ? Oui ! Qui d’ailleurs n’a jamais succombé aux merveilles du conte durant son enfance ? Le conte est magique. il a le pouvoir de vous emmener vers des contrées imaginaires où tout devient possible. Le conte a aussi le pouvoir de guérir vos blessures, de vous réconforter, de vous redonner espoir et de répondre à vos questions. Que vous ayez eu une enfance heureuse ou malheureuse, le conte a été un support dans la construction de votre personnalité. Car pour grandir, l’enfant que vous étiez a eu constamment recours à son imaginaire. Il a aussi a traversé votre propre histoire avec ses tensions, ses manques et ses conflits.

Lire la suite

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comment prendre les bonnes décisions pour s’épanouir

Comment prendre les bonnes décisions

Comment prendre les bonnes décisions pour vous épanouir ? Votre vie est bien remplie, même trop. Mais bien remplie ne veut pas dire bien ordonnée, bien pensée et heureuse. Ou est-ce le vide ? Peut-être vivez-vous une période de transition. Bref… Des tonnes de questions vous assaillent et vous êtes noyé dans vos interrogations. Quelle direction prendre ? Celle de l’action ou celle de la passivité ?

Lire la suite

(Visité 64 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comment atteindre vos objectifs : 7 conseils

Comment atteindre vos objectifs : 7 conseils

Comment atteindre vos objectifs : 7 conseils pour réussir ? Peut-être que vous avez du mal à vous organiser pour réussir à atteindre vos objectifs. Pourtant, il existe un moyen très facile de mettre en place vos étapes, pas à pas. Et ceci quelques soient votre situation. Vous pourriez imaginer qu’il existe une recette miracle, en priant… pourquoi pas. Ou vous résigner à suer sang et eau… pour arriver à vos fins.

Non, aucune de ces deux recettes n’est valable

Lire la suite

(Visité 27 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire : à quoi ça sert ?

Écrire : à quoi ça sert ?

Écrire : à quoi ça sert ? Nous allons passer en revue tous ces aspects sous l’angle de l’écriture personnelle. Car, il y a tant à dire sur les fonctionnalités de l’écrit, qu’il fallait rétrécir de façon drastique l’entonnoir. Écrire peut paraitre basique. Mais ce n’est si évident que ça en à l’air. En effet : dévoiler de sa personne est un exercice de haut vol pour celui qui n’en a pas l’habitude. Votre écriture vous déshabille et vous met en état de vulnérabilité. Mais après tout, n’est-ce pas vous le maitre quand vous couchez vos lettres sur le papier ?

Lire la suite

(Visité 5 fois, 1 visites aujourd'hui)

L’écoute empathique pour une résilience heureuse

L'écoute empathique et résilience

Pourquoi vous parler de l’écoute empathique et au passage encore de résilience ? L’un et l’autre seraient-ils liés ?

Jusqu’à aujourd’hui, vous avez beaucoup lu sur le thème de la résilience. Mais jamais sur l’écoute empathique. Pourtant c’est le cœur de ma compétence ! C’est un comble car ma trajectoire est comme un fil rouge, mais ce fil rouge est tellement évident pour moi, que j’ai omis de vous en parler jusque-là. Alors je rectifie le tir. Lire la suite

(Visité 15 fois, 1 visites aujourd'hui)

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors

Transformez vos difficultés en trésors

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors pour rester zen en toutes circonstances.

Voici 7 recettes inédites et expérimentées par le marmiton de service. Prenez place autour de la table pour déguster ces 7 recettes inédites.

Venez gouter les saveurs aux couleurs de bonheur, de patience, d’humilité, de tolérance… 7 recettes pour vous chatouiller les papilles et réveiller votre mental. Lire la suite

(Visité 11 fois, 1 visites aujourd'hui)

Renaître à soi, tel le Phoenix

Renaitre à soi

Renaître à soi, tel le Phoenix : le fait de changer votre regard sur les choses ou évènements pourrait avoir des effets inattendus sur vos habitudes perceptives en général. Imaginez un instant… être un instant projeté dans votre âme d’enfant… Lire la suite

(Visité 28 fois, 1 visites aujourd'hui)

>